jeudi 31 mars 2011

2 pour le prix d'1

Et de un !

Et de deux !

Super promo de la journée : pour une photo postée, la deuxième gratuite !

20 commentaires:

MAMYNI a dit…

Ils arrivent...on commence à en voir dans les jardins. Belle prise!

Chadou a dit…

Un petit bonjour en ce matin en prenant mon habituelle tasse de café…ma petite Yoren..
Une bien jolie photo....J'espère que tu vas bien, une matinée bien brumeuse à nouveau ici.
Mais on reste zen ! Il fera meilleur cet après-midi.
Bonne journée remplie de bisous pour toi mais méfie toi des poissons !

gootchai a dit…

Bravo à toi!! super beau!!! J'adore!!! Bisousssssssssssss

dimitri a dit…

Alors ça pour une promo, c'est une super promo !
Magnifiques ces 2 photos. Impossible d'en choisir une, je prends les 2 !
Très bonne journée à toi.

albert a dit…

Bonsoir,
Aujourd'hui c'était la journée du poisson, pas du papillon...
Une belle recherche mais dommage que la fleur soit coupée en bas. Et sur la première, il y a un fort déséquilibre entre le côté gauche et le côté droit.
pas grave, tu auras l'occasion de te refaire.

Amitiés

Yoren a dit…

MAMYNI : Eh oui ! Et dire que les papillons naissent d'une chenille pas très jolie...

Yoren a dit…

Chadou : hihi, c'est mon petit Yoren ^^
Oui je vais très bien, chez nous il a fait beau toute la journée. Pour ce qui est des poissons, j'ai plus tendance à les faire qu'à les recevoir. Pour rien au monde, je ne raterai un premier avril (à ce sujet, je profite qu'il ne soit pas encore minuit pour annoncer que je vais fermer ce blog :)).

Yoren a dit…

gootchai : merci beaucoup ! Grosses bises à toi aussi !

Yoren a dit…

dimitri : C'est cadeau ! Et très bonne journée à toi aussi, mais ce sera plutôt pour demain maintenant.

Yoren a dit…

Albert : Ah mais, j'ai posté le 31 mars ! Je suis innocent pour le poisson !
Prendre la fleur en entier serait revenu à rapetisser mon sujet, qui n'était d'ailleurs pas elle.
Rassure-toi sur le déséquilibre, il est normal, je laisse souvent l'espace pour rentrer littéralement dans la photo et aussi pour donner de la profondeur.
J'avoue ne pas être trop partisan du symétrique, assez carte postale à mon goût. D'ailleurs, les peintres centrent rarement leur sujet.

Anonyme a dit…

joli mais attention à la saturation...ah le soleil il se joue de nous parfois...
bon week
télos

Yvon a dit…

merci pour le cadeau, les deux macros sont superbes
pour mon varan, j'étais à 3 m max pour prendre la photo, il se croyait tranquille dans son coin
bonne journée, Yoren

albert a dit…

Re Yoren,
Pour le cadrage, je ne parlais pas de faire du symétrique, ce qui doit rester exceptionnel, il, faut que le sujet s'y prête. La seconde photo me convient, mais sur la première, il me semble qu'un décalage léger sur la gauche aurait été judicieux.
Amitiés

dimitri a dit…

C'est amusant mais moi le cadrage de la première je le trouve très bien, je préfère en général les photos avec des cadrages particuliers. Pas le côté trop parfait, trop déjà fait. Et en plus ça permet de voir de la verdure sur la gauche, ce qui est très intéressant. Les goûts et les couleurs !

Nykolblanche a dit…

Je suis admirative de tes si jolies photos, les papillons sont rares à Paris et toi tu as su les capter avec la macro, en plus il y en a deux, ce qui est encore plus rare !
Mes félicitations et continue dans cette voie, sur tes photos on respire, c'est tellement agréable !

Yoren a dit…

télos : c'est vrai, surtout sur la deuxième. Mais deux papillons sur la même fleur, je n'allais pas laisser passer ça !

Yoren a dit…

Yvon : ce fut un plaisir ! Je suis assez impressionné que tu aies pu approcher un varan de si près sans qu'il ne pense fuir, tu as dû t'avancer avec beaucoup de lenteur..

Yoren a dit…

albert : je vois ce que tu veux dire, il y a bien du vrai. Après, comme dit dimitri, ça permet de bien distinguer la verdure et donner plus de profondeur, ce qui est important pour moi. Je pense que les deux manières doivent se valoir.

Yoren a dit…

Nykolblanche : merci pour ce commentaire, ça me fait très plaisir !

Bruno a dit…

Ils ont vraiment l'air d'apprécier !