dimanche 27 mars 2011

Les liens de l'amour

Cadenas sur grillage
Les couples symbolisent leur union en mettant sur un grillage un cadenas gravé de leurs noms. Combien y'a-t-il de couples représentés ici ?

18 commentaires:

fulgent a dit…

drôle de symbole,moi il me sert à fermer mon placard ,
lundissime

Elsaxelle a dit…

Je déteste ce symbole de l'amour enchainé. Je préfère shooter des baisers.

Chadou a dit…

Bonjour Yoren...Ils en a quand même qui ont de drôles d'idées, je préfère l'amour libre !
Je te fais de gros bisous et te souhaite une belle journée

gootchai a dit…

Coucou!!! Je ne vais pas compter c'est promis!!! Drôle de façon de sceller son amour!!!! Bisousssssssssss

Albert a dit…

Bonjour Yoren,
Je ne pense pas que la clé du bonheur passe par un cadenas... Certains font des serments dans des lieux typiques, d'autres gravent leurs noms sur la pierre ou un arbre. Mais au final, que restera-t-il de tout cela?
Quant à la photo proprement dite, pour celui qui ne connait pas le bien fondé de ce rassemblement, je pense que cela met mal à l'aise et je prends plus cela comme une supplique que comme un cri d'espoir. Et tout ceci mériterait plus qu'un simple commentaire pour développer l'idée.
Bonne journée.

Nykolblanche a dit…

Et toi, as-tu posé ton cadenas ? En tous cas très bonne idée symbolique !
Merveilleuse photo.

Anonyme a dit…

intérêt à mettre un cadenas sinon il file vite ailleurs...
télos...

Patrick a dit…

Coeur emprisonné... c'est donc ça l'amour?
Bien à toi.

dimitri a dit…

Et bien moi j'aime bien cette idée. Ce n'est pas une prison, pas du tout, juste une trace d'amour !
Et pour ce qui est de les compter, désolé je suis nul en maths !
Passe une très belle soirée.

Yoren a dit…

Oulàlà, tout doux !

Ne vous suivez pas tous les uns les autres, ce n'est pas forcément le premier à parler qui a raison, il ne s'agit pas d'un symbole d'enchaînement ou d'une privation de liberté dans le couple.

Ce cadenas symbolise l'attachement l'un pour l'autre, un défi optimiste lancé au temps de défaire le lien amoureux. Rien à voir avec un enchaînement...

Yoren a dit…

Nykolblanche : Non, je n'ai personne encore qui me mérite assez pour ça ;) héhé.

Yoren a dit…

dimitri : je t'avoue ne pas avoir eu le courage de compter moi non plus !

Yvon a dit…

je ne tente même pas mais j'ai vu la même chose il y a qq mois près de Notre Dame sur le pont sans savoir à l'époque ce que c'était
bonne soirée, Yoren

Chadou a dit…

Mon cœur est tout plein de tendresse aujourd'hui et je venais ici pour t'en envoyer quelques rayons matinaux….
Que ta journée soit douce.
Gros bisous

fulgent a dit…

le mariage est ce cadenassé sa vie ..
mon site :ma source mémo ,passé vieux pour savoir si c'était vrai ,
mardissime

Yoren a dit…

Yvon : exact, il y en a pas mal sur Paris !

Yoren a dit…

Chadou : merci ! Bonne journée à toi aussi !

Yoren a dit…

fulgent : ah, mais il n'est pas nécessaire d'être mariés pour poser sa petite accroche :) Et puis, on est à une époque ou le divorce n'est plus un problème (ce qui est largement mieux que de voir des couples obligés de rester ensemble alors qu'ils ne se supportent même plus).